Mobilité

Dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation LabexMed a mis en place plusieurs dispositifs pour promouvoir la mobilité de chercheurs :

  • Aide à la mobilité courte : mobilité de un à deux mois chez un partenaire étranger pour les jeunes chercheurs d’Aix-Marseille Université (thèse soutenue il y a moins de deux ans) en vue de préparer une candidature post-doctorale.
  • Chercheurs invités : des chercheurs étrangers sont accueillis dans l’une des unités partenaire de LabexMed pour développer un projet collaboratif sur des thématiques méditerranéennes.
  • Contrat post-doctoral « outgoing » : contrat d’un an pour les jeunes chercheurs d’Aix-Marseille Université avec une mobilité de huit mois effectuée chez un des partenaires internationaux de LabexMed.
  • Résidences de chercheurs et d'artistes en partenariat avec l'Institut d'Etudes Avancés IMéRA : des accueils de chercheurs et d'artistes pour une durée de 5 ou 10 mois sont proposées dans le cadre des programmes Méditerranée, Art Science et Société, Rencontres Sociétés et Humanités, Phénomènes globaux et régulation. Les résidents y poursuivent leur propre projet de recherche en lien avec les laboratoires partenaires de LabexMed.