APRIMED antérieurs

Carte physique de la Méditerranée

Carte physique de la Méditerranée

 

LabexMed a pour ambition de progresser sur la voie d’approches interdisciplinaires et intégrées sur la Méditerranée, en s’appuyant sur la force des disciplines de ses unités partenaires (archéologie, histoire, anthropologie, sociologie, géographie, sciences politiques, économie, droit, philosophie, épistémologie, etc.) et en favorisant le dialogue des sciences de l’homme et de la société avec les sciences de la terre, du vivant et de l’environnement, à toutes les échelles de temps et d’espace.

 

Les objectifs de l’appel pour le soutien d’APRIMED

  • Investir dans la connaissance et la compréhension des sociétés, des cultures et des systèmes de la région méditerranéenne ;
  • Promouvoir le caractère interdisciplinaire de ces études ;
  • Faire collaborer les chercheurs des différentes rives.

Dans cette perspective, ce programme est ouvert à des collaborations nationales et doit inclure au moins une collaboration internationale.

Les projets sont d’une durée de 24 mois. Les projets lauréats sont financés pour des montants pouvant aller de 60 000 à 100 000 euros.

Ces projets coordonnés par un laboratoire partenaire de LabexMed peuvent impliquer plusieurs laboratoires du périmètre LabexMed. 

APRIMED antérieurs