Projets amorces en cours

Les axes de recherche de LabexMed ont été redéfinis au cours de l’année 2016 par des groupes de travail impliquant des chercheurs des laboratoires partenaires et les membres de l’Observatoire des Pratiques Interdisciplinaires de LabexMed.

La recherche soutenue par LabexMed doit désormais s’articuler autour de la question « Comment repenser la Méditerranée aujourd’hui ? » et des trois axes suivants :

  • A - Processus socio-économiques, politiques et juridiques.
  • B - Processus culturels et dynamiques patrimoniales - Circulation des savoirs et des idées.
  • C - Dynamiques territoriales et les interactions hommes-milieux.  

Les projets amorce doivent répondre à un double objectif :

  • élaborer une question interdisciplinaire
  • constituer une équipe pour la traiter.

Les projets devront être collaboratifs et interdisciplinaires, avec la participation souhaitée de deux unités partenaires de LabexMed, et pourront mettre en œuvre des partenariats nationaux et internationaux. 

Un premier appel à projet correspondant à ces nouveaux axes de recherche a été lancé en janvier 2017 pour des projets commençant en juin 2017 et finissant en décembre 2018. Nous avons reçus 5 dossiers de candidature et nous avons retenus 3 lauréats : 

 

Enfin, le dernier appel à projet amorce a été publié en juin 2017 et nous avons reçu 11 dossiers de candidatures. Trois projets ont été retenus :

Projets amorces en cours